Le Hall Millesium

Situé dans la ville d’Epernay, le Hall Millesium est une salle de spectacles moderne et modulable qui peut accueillir jusqu’à 8000 personnes dans sa configuration maximale. Idéale pour les amateurs de musiques actuelles, elle propose une programmation au top des dernières tendances musicales : de quoi convaincre tous les publics !

Histoire et origines de la construction

Le projet du Hall Millesium date de l’année 2003. A cette époque, les  élus de la Communauté des Communes Epernay Pays de Champagne ont imaginé un espace polyvalent destiné à accueillir une belle variété de manifestations culturelles. Le but premier d’une telle construction était bien entendu de dynamiser la vie économique et culturelle de la région.

Située à Epernay, au cœur de la région Grand-Est et à moins de deux heures de Paris, la salle bénéficie en effet d’une situation géographique excellente, une qualité particulièrement appréciée par les artistes y faisant escale durant leur tournée.

Une salle modulable pour tous types d’événements

Depuis sa création, le Hall Millesium est un établissement renommé dans la région : polyvalent, il accueille des spectacles très variés et peut se prêter à toutes les envies et tous les projets. Ainsi, cet espace culturel peut devenir le théâtre d’événements privés mais accueille également les manifestations les plus populaires.

Depuis quelques années, le Hall Millesium se démarque tout particulièrement par sa programmation consacrée aux artistes nationaux. Les spectateurs auront l’opportunité d’assister à des concerts, à des comédies musicales et à des shows variés qui leur permettront de rester connectés à l’actualité culturelle du moment !

Selon les opportunités, le lieu accueille aussi des salons de professionnels ainsi que des conférences. Deux grands événements majeurs y sont organisés chaque année : le salon Viti-Vini, un salon professionnel viti-vinicole régional et le salon international Viteff, apprécié pour ses très nombreux exposants.

Capacité du Hall Millénium

Le Hall Millénium occupe une place de premier choix dans le paysage culturel de la région et est composé de différents espaces. On y trouve en effet cinq salles de réunion pouvant accueillir de 15 à 80 personnes, un amphithéâtre pour 400 à 900 places mais également un hall de 4 500 m² pouvant accueillir jusqu’à 2 500 personnes, deux configurations étant possibles (configuration dîner spectacle ou configuration cocktail spectacle).

Bien entendu, un parking de 2 000 places est également associé à l’établissement culturel et est mis à la disposition des spectateurs.

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Il arrive encore plus rarement que la mutation résulte non pas sur un trèfle à 4 feuilles mais un trèfle à 5 feuilles voir un trèfle à 6 ou 7 feuilles. Une liste d’association symbolique a été réalisée.

Référencez-vous !

Envoyer