Galaxie d’Amnéville

Située dans la banlieue de la ville de Metz, le Galaxie d’Amnéville est une salle de concert modulable qui accueille les plus grands artistes depuis janvier 1991, date de son tout premier spectacle. Véritable référence pour les habitants de la région, elle propose une programmation particulièrement variée.

Origines du projet

A la toute fin des années 1980, le maire d’Amnéville conçoit un projet particulier, soit celui de doter la ville d’une salle polyvalente et en mesure d’accueillir des spectacles culturels et des événements sportifs. Le but était alors de créer une salle modulable et moderne, un espace pouvant s’adapter très facilement à différentes configurations.

Le site du Galaxie est créé sur d’anciennes friches industrielles, les travaux ayant permis de structurer et de réhabiliter un espace qui avait été abandonné depuis des années. Par la suite, la construction de base a été complétée par une zone VIP, des restaurants pour les artistes et des loges.

Le tout premier concert organisé dans la salle a eu lieu le 4 janvier 1991. C’était alors la chanteuse  Patricia Kaas qui était mise à l’honneur.

Une programmation musicale pour tous les goûts

L’une des grandes qualités du Galaxie, c’est la variété de sa programmation musicale. Suite au concert de Patricia Kaas, des artistes comme David Guetta, Mylène Farmer ou encore Zazie s’y sont produits. L’établissement accueille également l’événement Lorraine de Chœur où plus de 2000 choristes chantent avec des artistes populaires comme Tina Arena ou Garou.

Un cadre idéal pour s’amuser et se détendre

Le Galaxie d’Amnéville est, de plus, implanté dans un cadre particulièrement agréable puisqu’il a été construit au sein d’un complexe thermal, situé quant à lui au cœur même du bois de Coulange. Le Centre Touristique et Thermal d’Amnéville est à juste titre considéré comme le plus gros pôle européen de loisirs. On y trouve en effet un golf, une patinoire, des cinémas et de multiples autres lieux destinés au divertissement.

Un espace modulable et adapté à tous types d’événements

Le Galaxie d’Amnéville est une salle modulable et dont la configuration peut s’adapter à tous les types d’événements. Dans sa configuration maximum, généralement déployée pour les plus grands concerts, cette salle est capable d’accueillir pas moins de 12 200 spectateurs. Néanmoins, la salle peut également être utilisée pour les manifestations culturelles plus modestes et se transforme aussi en salle de réception selon les besoins de chacun. Idéale pour les événements culturels ou même pour organiser des événements sportifs, cette salle se tient donc aussi bien à la disposition des producteurs de spectacles, des directions de la communication ou des agences événementielles.

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Il arrive encore plus rarement que la mutation résulte non pas sur un trèfle à 4 feuilles mais un trèfle à 5 feuilles voir un trèfle à 6 ou 7 feuilles. Une liste d’association symbolique a été réalisée.

Référencez-vous !

Envoyer