Concerts à Strasbourg

Vous vivez à Strasbourg et vous êtes tenté par un concert entre amis ou en famille à moins que vous soyez à la recherche d’une soirée idéale à passer en amoureux ? Les grandes et petites scènes de Toulouse vous attendent : découvrez ici une sélection des meilleurs établissements de la ville.

Strasbourg : les grandes scènes

Les grandes scènes de Strasbourg s’adressent aux mélomanes en tous genres qui souhaitent avoir accès à un large panel d’univers musicaux et d’artistes. Le Zénith Strasbourg Europe, situé à Eckbolsheim, fait bien évidemment partie des incontournables et permet d’accueillir jusqu’à 12 079 spectateurs. A ce titre, il est considéré comme le plus grand zénith de France et permet aux plus grands artistes de se produire.

Pour profiter des meilleures conditions de concert, il est aussi possible de se rendre au Hall Rhénus qui se trouve au cœur du Parc des expositions. On y trouve deux salles : le Rhénus Sport, pour tous les événements sportifs et une salle spécialement pensée pour les spectacles, voire pour les salons. Elle propose de 500 à 8 000 places selon les configurations.

Autres salles de concerts à découvrir

La ville de Strasbourg abrite d’autres salles de concert qui, tout en ayant des dimensions plus modestes, n’en brillent pas moins par la variété de leur programmation. A ce titre, on peut citer La Laiterie qui fait partie des salles strasbourgeoises les plus appréciées. Spécialisée dans les musiques actuelles, elle permet de découvrir les artistes émergents et vous donnera l’occasion de vous immerger dans des univers très différents.

Le Molodoï est également une valeur sûre et dispose quant à lui de 800 places. Pour bien des strasbourgeois, cet établissement est un incontournable et permet la diffusion et la rencontre d’artistes aux univers très riches.

Enfin, pourquoi ne pas profiter d’une soirée à la Salle de la Bourse ? Proche du Quai du Général Koenig, elle propose une programmation culturelle variée dont des pièces de théâtre et bien entendu, des concerts en tous genres.

Une soirée placée sous le signe de la musique classique

Vous aimez les musiques actuelles mais vous vous laisserez bien tenter par un concert de musique classique ? L’Opéra de Strasbourg est également là pour vous ! Situé au niveau de la place Broglie, près de la mairie de la ville, cet établissement très élégant se distingue par sa façade aux six colonnes et vous permettra de découvrir toutes les dernières productions de l’Opéra national du Rhin.

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Il arrive encore plus rarement que la mutation résulte non pas sur un trèfle à 4 feuilles mais un trèfle à 5 feuilles voir un trèfle à 6 ou 7 feuilles. Une liste d’association symbolique a été réalisée.

Référencez-vous !

Envoyer