Concerts à Reims

Appréciée pour son patrimoine architectural et historique, celle que l’on appelle « la cité des rois » est connue pour ses nombreux monuments et plus particulièrement pour sa cathédrale. Reims abrite également de nombreuses salles de concerts que vous aurez l’occasion de découvrir au gré de vos sorties en ville.

Les incontournables de Reims

Plusieurs grandes salles sont à la disposition des amateurs de musique. Si vous avez l’occasion d’organiser une sortie en ville, pensez au Parc des Expositions de Reims. Ce dernier se situe au cœur de la zone industrielle Farman et propose trois salles distinctes, une configuration qui lui permet de présenter une grande variété d’expositions, de nombreux spectacles mais également des concerts de musique. Des artistes nationaux de renom s’y sont déjà produits et bien des événements culturels vous y attendent.

La Cartonnerie est un lieu de culture consacré aux musiques actuelles et vaut elle aussi le détour. Toute l’année, les artistes confirmés et amateurs s’y croisent pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ouverte depuis l’année 2005, la salle organise bien entendu des spectacles en tous genres, notamment pour les enfants mais accueille également près de 80 concerts par an. On y trouve aussi cinq studios de répétition et un studio d’enregistrement.

Enfin, vous pourrez profiter du KABARET Champagne Music-Hall qui est lui aussi très apprécié par les amateurs de culture. L’établissement, que vous trouverez à Tinqueux, soit à deux pas de Reims, a en effet forgé sa réputation grâce à la qualité de ses spectacles.

Envie d’un concert de musique classique ?

La ville de Reims dispose d’un Opéra construit en 1873 puis en partie détruit durant la Première Guerre mondiale. Reconstruit en 1931, ce théâtre à l’italienne accueille de nombreux artistes tout au long de l’année. Vous pourrez y voir de nombreux opéras, des opérettes et bien entendu, des récitals de musique classique.

Le Conservatoire à rayonnement régional de Reims est également idéal pour les amateurs de musique classique. En effet, s’il propose également des spectacles de danse et de théâtre, de nombreux récitals de musique sont aussi au rendez-vous tout au long de l’année.

Les autres salles de Reims

Dotées de dimensions plus modestes, les autres salles de spectacles de Reims n’en méritent pas moins votre intérêt. On peut notamment évoquer l’Espace Apollinaire, une maison de quartier qui se présente sous la forme d’un bar associé à une salle de concert de 150 places.

Quant au Centre culturel Saint-Exupéry, il propose à l’occasion des concerts mais également des festivals de rock et de jazz.

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Il arrive encore plus rarement que la mutation résulte non pas sur un trèfle à 4 feuilles mais un trèfle à 5 feuilles voir un trèfle à 6 ou 7 feuilles. Une liste d’association symbolique a été réalisée.

Référencez-vous !

Envoyer