Concerts à Nancy

Ville universitaire appréciée pour son dynamisme, Nancy est également une ville de culture où il est possible de découvrir ou de redécouvrir bien des artistes. Que vous recherchiez des soirées placées sous le signe du rock, de la variété, du jazz ou même du reggae, vous n’aurez que l’embarras du choix grâce à la multitude des établissements mis à votre disposition !

Les salles incontournables à découvrir

Si la commune abrite plusieurs salles de spectacles, le Zénith de Nancy fait sans nul doute partie des incontournables. Cet établissement a ouvert ses portes en 1993 et se démarque par sa scène réversible, une caractéristique qui a beaucoup joué en faveur de sa réputation. Dans le cadre de cette configuration, il peut accueillir jusqu’à 25 000 spectateurs ce qui le rend idéal pour les concerts géants.

Situé en centre-ville, non loin de la gare, le Palais des congrès de Nancy se prête également très bien aux concerts. On y trouve notamment deux auditoriums de respectivement 300 et 850 places.

Pour un concert réussi en ville, n’hésitez pas à vous rendre à L’Autre Canal, un établissement qui se trouve quant à lui du côté du boulevard d’Austrasie. Les événements culturels à y être organisés sont très variés mais il est possible d’y voir très régulièrement des concerts.

Pour un concert de musique classique : les bonnes adresses

Quelques établissements se chargeront également de satisfaire les amateurs de musique classique. Bien entendu, on ne pourra faire l’impasse sur la programmation du magnifique Opéra national de Lorraine. Implanté sur la place Stanislas, il propose aussi bien des classiques que des représentations d’œuvres contemporaines et convaincra les amateurs de ballet mais également ceux ou celles qui recherchent des récitals de grande qualité.

Le Théâtre de la Manufacture propose également une programmation qui pourra, à l’occasion, ravir ceux qui souhaitent écouter de la musique classique.

Les autres salles de Nancy

D’autres adresses très variées vous attendent également à Nancy. On pense notamment au Hublot, une salle du Crous de Nancy qui, avec sa capacité de 300 spectateurs, peut proposer des concerts de qualité.

L’Auditorium Salle polyvalente Daunot, que l’on trouvera du côté du boulevard Clemenceau est également une valeur sûre pour passer une soirée agréable en ville. D’une capacité totale de 140 places assises, ce lieu de culture propose régulièrement des concerts.

Enfin, pourquoi ne pas se laisser tenter par la programmation de L’ensemble Poirel qui se trouve quant à lui rue Victor Poirel. L’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy s’y produit régulièrement mais l’établissement propose également des concerts de musiques actuelles.

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Il arrive encore plus rarement que la mutation résulte non pas sur un trèfle à 4 feuilles mais un trèfle à 5 feuilles voir un trèfle à 6 ou 7 feuilles. Une liste d’association symbolique a été réalisée.

Référencez-vous !

Envoyer