Concerts à Metz

Réputée pour le dynamisme de sa vie culturelle, la ville de Metz vous propose une belle variété d’établissements consacrés à la musique. Rock, reggae, variétés ou même musique classique : quelles que soient vos affinités, vous trouverez forcément votre bonheur au sein des différentes programmations.

Les salles de concert incontournables

Pour une soirée musicale réussie sur Metz, vous pourrez tout d’abord vous tourner vers la programmation des Arènes de Metz qui proposent aussi bien des concerts que des événements sportifs variés. Situé dans le quartier de l’Amphithéâtre, à proximité du Centre Pompidou, cet établissement est une valeur sûre étant donné que des artistes de tous les univers viennent s’y produire.

Les Trinitaires est une salle réputée qui peut également être considérée comme une valeur sûre. Cet établissement a l’avantage d’être situé en plein centre-ville ce qui lui permet d’être très facilement accessible. Il peut aussi bien accueillir des expositions que des conventions ou des événements privés mais se distingue bien évidemment par une très belle programmation musicale qui s’adressera avant tout aux amoureux du rock et du jazz.

Autres bonnes adresses sur Metz

Pour une soirée réussie, la BAM ou Boîte à musiques est une salle polyvalente à découvrir. Située dans le quartier de Borny et particulièrement moderne, elle propose pas moins de 1200 places et est entièrement consacrée aux musiques actuelles. Sa programmation vous permettra donc de voir ou de revoir tous les grands artistes du moment.

Pour une soirée originale en ville, n’hésitez pas à découvrir le Cotton Club Metz. Cette salle de spectacle modulable brille par la variété des artistes qui s’y produisent. On peut ainsi y voir des revues, participer à des soirées à thème et découvrir des comédies musicales sans oublier, bien entendu, les concerts.

Envie de musique classique ?

Si vous préférez un concert de musique classique à Metz, dirigez-vous du côté de l’opéra-théâtre de la ville. Situé sur la place de la Comédie, cet établissement est l’un des plus anciens théâtres présents sur le territoire français et vous proposera un cadre enchanteur. Vous pourrez y voir des récitals, des pièces de théâtre mais également des opéras et des opérettes alors surveillez sa programmation !

Enfin, vous pouvez également opter pour une soirée à L’Arsenal. Réputé pour son acoustique idéale, cet établissement est un haut lieu culturel et accueille des spectacles de danse, des expositions au sein de sa galerie mais aussi de la musique. Les amateurs de musique symphonique, de musique baroque et de jazz y trouveront tout particulièrement leur bonheur.

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Il arrive encore plus rarement que la mutation résulte non pas sur un trèfle à 4 feuilles mais un trèfle à 5 feuilles voir un trèfle à 6 ou 7 feuilles. Une liste d’association symbolique a été réalisée.

Référencez-vous !

Envoyer