Concert Rock dans le Grand Est

Toutes les occasions sont bonnes pour découvrir ou redécouvrir les plus grands artistes rock du moment ! Particulièrement vaste, la région Grand Est abrite en effet de nombreux établissements qui devraient satisfaire les rockers de tous âges !

Les salles incontournables

Pour un concert rock dans le département du Bas-Rhin, la ville de Strasbourg semble parfaitement indiquée et pour cause : le dynamisme de ses établissements promet des soirées variées. On pourra notamment se rendre du côté de la  Salle de Musiques actuelles de la ville de Strasbourg, autrement appelée La Laiterie. Un Club pouvant accueillir 300 personnes et une grande salle de 1000 places permettent de découvrir de nombreux groupes.

Si sa programmation générique met tous les genres musicaux à l’honneur, le Zénith Strasbourg Europe est également une valeur sûre pour tous les spectateurs qui souhaitent aller applaudir les plus grands groupes de rock. Les dimensions monumentales de cet établissement lui permettent en effet d’accueillir les grands noms du rock international.

Les fans de rock vivant dans le département de la Marne pourront quant à eux se rendre au Parc des Expositions de Reims qui se trouve du côté de la zone industrielle Farman. Trois salles permettent d’accueillir des manifestations en tous genres, dont des concerts. Des artistes de rock de renom s’y sont déjà produits.

Les festivals rock dans la région Grand Est

Les festivals font partie des rendez-vous préférés des fans de rock. Pour ne pas prendre le risque d’un louper, voici quelques bonnes idées de sorties dans la région Grand Est !

Dans le département de la Meurthe-et-Moselle, vous pourrez découvrir le Festival Rock’n’Roll Train à Longwy. Organisé en plein air, sur le site des remparts, il vous permettra d’aller à la rencontre d’une vingtaine de groupes différents et de profiter du meilleur du rock, du punk ou du métal ! Dans le même département, vous pourrez également découvrir le festival de Dieulouard : l’East Summer Fest. Ce festival se démarque lui aussi par la variété de sa programmation et s’adresse aux mélomanes qui cherchent à faire de belles découvertes musicales !

Du côté de la commune de Signy-l’Abbaye, dans le département des Ardennes, l’Ardenn’ Rock est lui aussi à conseiller. Sur place, l’événement vous permettra de découvrir des groupes parfois méconnus mais qui n’en valent pas moins le détour.

Enfin, en Moselle, à Roppeviller, le Rop’n Roll Festival est à découvrir. Sur une journée, découvrez une belle sélection de groupes 100 % rock !

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Il arrive encore plus rarement que la mutation résulte non pas sur un trèfle à 4 feuilles mais un trèfle à 5 feuilles voir un trèfle à 6 ou 7 feuilles. Une liste d’association symbolique a été réalisée.

Référencez-vous !

Envoyer