Concert Grand-Est

La région Grand Est réuni les anciennes régions de l’Alsace, de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne et est bordée par la Belgique, le Luxembourg mais également par les régions de l’Île-de-France et des Hauts-de-France. La variété de ses paysages, de son histoire et de ses traditions permet de mettre en valeur le patrimoine culturel d’une région qui a beaucoup à offrir à ses habitants. Idéale pour ceux qui aiment bouger et profiter de moments conviviaux avec leurs proches, la région abrite une belle variété de salles de concerts qui, des plus populaires aux plus intimistes, n’ont pas fini de séduire !

Profitez de la programmation des zéniths !

La région Grand Est regorge de salles de concert de qualité et où les artistes sont nombreux à se produire mais aucune d’entre elles n’a la popularité et la renommée des zéniths ! Conçues pour accueillir un grand nombre de visiteurs, ces salles proposent en effet d’excellentes conditions de concert et surtout, reçoivent les plus grandes stars nationales et internationales ! Que vous soyez fan d’artistes tels que Mylène Farmer, Mika, Indochine ou encore U2, vous avez toutes les chances d’aller les applaudir dans l’un des zéniths de la région Grand Est !

Parmi les grandes scènes de la région, on peut bien évidemment citer le Zénith Strasbourg Europe, qui se trouve à Eckbolsheim. Capable d’accueillir plus de 12 000 spectateurs, il est certainement le plus grand zénith du pays et propose une programmation à la hauteur de sa réputation. Bonnes surprises garanties !

Et pourquoi ne pas profiter des concerts organisés au Zénith de Nancy ? Ouvert depuis le début des années 90, ce dernier dispose d’une scène réversible qui a déjà séduit bien des spectateurs et qui lui permet de mettre en place des concerts géants, autant de moments exceptionnels à partager avec vos proches !

Un concert dans la région Grand Est : les salles à découvrir absolument

Elles ne sont pas aussi populaires qu’un zénith et pourtant, elles ne manquent pas de charme ! Ces salles de concert sont idéales pour vous détendre avec ceux que vous aimez alors pourquoi ne pas en profiter dès à présent ? Découvrez leur programmation ! Quels que soient vos goûts en matière de musique, vous êtes certains d’y trouver votre bonheur.

Vous êtes en quête de bonnes idées pour un concert à Strasbourg ? Inutile de chercher plus loin, La Laiterie, située dans le quartier de la gare, se tient à votre disposition et vous permettra d’aller voir ou revoir vos groupes préférés à seulement deux pas de chez vous. Sa programmation, principalement axée sur les musiques actuelles, a tout pour vous séduire puisqu’elle met tout particulièrement en valeur les jeunes artistes de la région, de quoi vous offrir de belles découvertes ! Toujours dans la même ville, n’hésitez pas à aller à la rencontre de la salle du Molodoï. Elle propose 800 places et autant de bonnes occasions de bouger sur Strasbourg. Très populaire, elle participe activement au dynamisme culturel de la ville et propose aussi bien des concerts de rock que des concerts de blues !

Vous cherchez plutôt un concert à Nancy ? Dans ce cas, vous saurez certainement apprécier la programmation du Palais des congrès de Nancy. En effet, si l’établissement n’accueille pas que des spectacles musicaux, les groupes et artistes y sont très nombreux et les belles dimensions de la salle, qui ouvre ses portes jusqu’à 850 spectateurs, permettent de mettre en place des spectacles particulièrement mémorables. Enfin, ne quittez pas la ville et profitez de L’Autre Canal, un établissement situé boulevard d’Austrasie ou encore de l’Opéra national de Lorraine pour un concert classique de grande qualité !

Sortir en région Grand Est : les autres bonnes adresses  à retenir

Les grandes salles populaires ne sont pas les seules à proposer de bons concerts dans la région Grand Est et d’autres adresses sont à retenir d’urgence pour profiter d’une soirée réussie !

Ainsi, si vous recherchez un concert à Metz, vous avez tout intérêt à vous rendre du côté de la BAM, autrement appelée la Boîte à musiques. Située dans le quartier de Borny, cette salle est en effet spécialisée dans les musiques actuelles et vous permettra de découvrir les artistes du moment !

Partant pour un concert à Reims ? Que vous soyez branché reggae ou électro, vous aurez toutes les chances de trouver votre bonheur dans des salles comme La Cartonnerie. Cette dernière a l’avantage de proposer une programmation très variée où les artistes populaires croisent les artistes amateurs en devenir.

Enfin, d’autres villes telles que Colmar vous attendent également tout au long de l’année. La Salle de spectacles Europe fait partie des incontournables mais vous pourrez également vous laisser séduire par Le Grillen, rue des Jardins et sa belle programmation intimiste.

Les différents genres de concerts

Il arrive encore plus rarement que la mutation résulte non pas sur un trèfle à 4 feuilles mais un trèfle à 5 feuilles voir un trèfle à 6 ou 7 feuilles. Une liste d’association symbolique a été réalisée.

Référencez-vous !

Envoyer