Concert Electro dans le Grand Est

Vous êtes à la recherche d’un concert électro de qualité dans la région Grand Est ? Grâce à la sélection des salles et des événements mis à votre disposition au sein de cette sélection, vous ne manquerez plus jamais d’inspiration pour vos prochaines sorties !

Les meilleures salles électro de la région Grand Est

Représentée par de nombreux artistes, qu’ils soient régionaux ou nationaux, la scène électro est particulièrement présente dans la région Grand Est. Ainsi, en surveillant la programmation des salles mises à votre disposition, vous pourrez très régulièrement vous organiser des soirées électro.

Dans le département des Ardennes, vous trouverez notamment la ville de Charleville-Mézières et sa salle Le Forum implantée sur l’avenue Jean Jaurès.

Le Capitole de Châlons-en-Champagne peut également être une alternative pour les amateurs de musiques électro. Situé dans le département de la Marne, cet établissement se démarque par une programmation variée et met aussi bien la variété que les musiques électroniques à l’honneur. Il est donc susceptible de vous intéresser si vous vivez à proximité !

Enfin, pour une expérience originale dans la ville de Reims, on conseille tout particulièrement l’établissement Césaré. En tant que centre national de création musicale, il est devenu un véritable lieu d’expérimentations sonores de tous types. Les technologies audio-numériques y sont mises à l’honneur et les artistes qui se produisent dans sa salle de concert vous réservent de nombreuses surprises alors n’hésitez pas à vous y rendre le temps d’une soirée entre amis !

Les festivals électro à ne pas louper dans la région Grand Est

Les festivals de musique électro s’adressent à ceux et celles qui veulent multiplier les découvertes musicales tout en profitant d’une ambiance résolument festive. Parmi les événements à découvrir d’urgence dans la région Grand Est, on peut citer Les Nuits Electroniques de l’Ososphère. Créé en 1998, ce festival se déroule dans la ville de Strasbourg et propose de nombreux rendez-vous à ses participants. Si les arts visuels et les arts performatifs sont mis à l’honneur, les musiques électroniques sont également au programme et représentent autant de bonnes occasions de s’amuser en bonne compagnie !

Toujours à Strasbourg, le Longevity Festival est également à découvrir. Organisé au Jardin des Deux Rives depuis l’année 2013, il permet de célébrer à la fois les arts visuels et la musique électronique. La grande variété des artistes qui s’y produisent chaque année assure un spectacle de la plus grande qualité.

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Il arrive encore plus rarement que la mutation résulte non pas sur un trèfle à 4 feuilles mais un trèfle à 5 feuilles voir un trèfle à 6 ou 7 feuilles. Une liste d’association symbolique a été réalisée.

Référencez-vous !

Envoyer