Concert de Reggae dans le Grand Est

Vous êtes toujours en quête d’un concert de reggae à partager entre amis ? Profitez de cette sélection de salles situées dans la région Grand Est et faites le plein de bonnes idées pour vos prochaines sorties musicales !

Les salles à ne pas manquer

Bien qu’ils ne soit pas à proprement parler consacrés à la musique reggae, Le Cube – la Halle – Parc des Expositions de la ville de Troyes, dans l’Aube, font partie des incontournables pour qui veut avoir accès à une grande variété de concerts. Pour en profiter toute l’année, il est donc conseillé de surveiller la programmation d’un établissement idéal pour suivre les dernières tendances du moment : vos groupes reggae préférés y feront peut-être escale durant leur tournée.

Dans le département du Haut-Rhin, la ville de Mulhouse propose un large panel de salles parmi lesquelles vous pourrez découvrir La Filature Scène nationale et La Manufacture, deux établissements qui doivent leur solide réputation à leur programmation tendance. Mettant différents genres musicaux à l’honneur, elles font partie des valeurs sûres vers lesquelles se tourner pour une sortie réussie.

Dans le Bas-Rhin, Strasbourg se démarque grâce à une belle sélection de salles dédiées aux musiques actuelles. Le Molodoi vous redonnera certainement l’inspiration nécessaire pour vos soirées. Régulièrement, l’établissement ouvre en effet sa scène aux artistes reggae.

Si vous vivez du côté de la ville de Metz, vous opterez peut-être pour La Boîte à Musiques – BAM, un établissement lui aussi apprécié pour la diversité de ses soirées.

Les festivals de reggae à découvrir

Rien de tel qu’un festival de reggae pour aller applaudir ses artistes préférés et peut-être même, pour en découvrir de nouveaux !

Si les festivals reggae ne sont pas encore très représentés dans la région, vous trouverez certainement l’occasion de vous rendre dans la ville de Sélestat et pourrez notamment découvrir le Summer Vibration. Organisé en plein air, il met le ragga, le dub et le dancehall à l’honneur et vous permettra de vous immerger au cœur de la culture sound system. Sur place, vous trouverez également des stands variés, dont des collectionneurs de vinyles grâce auxquels vous pourrez prolonger agréablement la fête !

Enfin, s’il n’est pas entièrement consacré au reggae, le rock et la soul faisant également partie de ses genres de prédilection, le berque Festival, en Meurthe et Moselle vaut également le détour. Pour en profiter, direction la commune de Serrouville !

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Il arrive encore plus rarement que la mutation résulte non pas sur un trèfle à 4 feuilles mais un trèfle à 5 feuilles voir un trèfle à 6 ou 7 feuilles. Une liste d’association symbolique a été réalisée.

Référencez-vous !

Envoyer