Concert de Blues dans le Grand Est

Fan de musique blues, vous êtes à la recherche de salles spécialisées dans votre genre musical de prédilection ? La région Grand Est réserve bien des surprises aux mélomanes en quête de bonnes idées de sorties !

Quelques bonnes adresses pour une soirée réussie !

La région Grand Est est une région idéale pour les amateurs de blues. Quelle que soit leur localisation géographique, ces derniers auront en effet l’assurance de pouvoir très régulièrement assister à des événements correspondant à leurs goûts.

L’Espace Dollfus & Noack, autrement dit, la salle culturelle de Sausheim fait partie des incontournables et représente une valeur sûre pour les mélomanes du Haut-Rhin. Avec ses 2000 places debout, elle a les dimensions nécessaires pour accueillir les plus grands artistes sur scène et propose des soirées blues alors restez aux aguets ! Cette salle accueille notamment La nuit du Blues.

Dans le même département, on pourra profiter des artistes se produisant à Muntzenheim, une commune où l’on trouve l’Espace Ried Brun.

Du côté de Saverne, dans le Bas-Rhin, on trouve l’Espace Rohan. Cette très belle salle de 500 places est réputée pour la qualité de sa programmation et accueille aussi bien des pièces de théâtre que des concerts. La musique blues y est régulièrement mise en valeur au gré d’événements qui ne pourront que vous tenter.

Enfin, pourquoi ne pas vous laisser séduire par l’entreprise WoodStock Guitares, cette fois située à Ensisheim ? Outre une grande boutique de basses et de guitares et des studios de répétition, l’établissement propose une salle de concert à la programmation très régulière : de quoi vous redonner l’inspiration pour vos prochaines soirées blues !

Les festivals de blues dans la région Grand Est

Les festivals de blues organisés dans la région Grand Est font partie des événements incontournables pour qui veut profiter pleinement de la vie culturelle de sa région.

Le Jazz Festival de Munster se tient tous les printemps et permet de découvrir le meilleur du blues, du gospel, du Hard Bop et bien entendu, du jazz. Très attendu par les mélomanes de la région, il est organisé dans un cadre agréable et dans une ambiance bon enfant qui vous permettront de passer d’excellents moments avec vos proches !

A Verdun, le festival Le faubourg du blues fait également partie des valeurs sûres. Organisé sur trois jours à la salle Jeanne D’arc, cet événement musical vous permettra d’aller applaudir une belle variété d’artistes.

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Il arrive encore plus rarement que la mutation résulte non pas sur un trèfle à 4 feuilles mais un trèfle à 5 feuilles voir un trèfle à 6 ou 7 feuilles. Une liste d’association symbolique a été réalisée.

Référencez-vous !

Envoyer